Nouvelles nouvelles ou nouvelles nouvelles

Hello,

il y a si longtemps que je ne suis pas venu ici… il faut dire que la vie passe si vite !

Mon petit chat a déjà 20 mois… 20 mois qu’elle nous émerveille, chante, danse, grandit, crie, escalade tout, comprend tout, nous imite, …
Je souhaite tous les jours à celles et ceux qui passent pas ici de connaître la même chose.

De mon côté les choses ont évolué…
Après 17 mois à la maison à vivre dans le brouillard avec mal partout, des crampes, des tendinites, des nausées, de la diarrhée, des barres dans les jambes, des acouphènes, une vue trouble, des nuits blanches, de la tachycardie… et d’autres trucs plus ou moins sympas que j’ai oubliés, on a fini par trouver ce que j’avais : un lévothyrox pourri …

Et oui, vous avez sans doute entendu parler de la crise du lévothyrox, ben ce n’est pas que dans la tête des gens. On avait tenté de baisser la dose fin 2017 pour limiter les effets secondaires. Mais ayant passé le dernier jour de 2017 et le premier jour de 2018 allongé sur le canapé, j’ai pété un câble et envoyé un mail à mon endocrino pour tester autre chose… quitte à être malade, autant que cela soit pour quelque chose de mieux. Et comme j’ai un endocrino au top, il m’a renvoyé une ordonnance le 1er janvier… la pharmacienne n’y croyait pas. Cette saleté m’aura coûté 9 mois de ma vie… merci le labo pour y avoir mis de la m…. pour faire du fric.

Avec le nouveau médoc, tout est rentré dans l’ordre en deux semaines, à la grande stupéfaction de tous mes toubibs. Du coup, j’ai repris le boulot début février et on m’a trouvé une mission début mai.

J’ai donc retrouvé la vie, la vraie… celle où il faut savoir qui va conduire la petite le matin et qui va la cherche le soir, où on se demande quand on va bien pouvoir faire les courses, le ménage, où on râle dans les embouteillages, où on trouve le week-end trop court quand les semaines sur le canapé semblaient interminables…

Le reste par contre n’a pas changé… nos parents sont toujours absents, mon ex soeur aussi… alors on se débrouille à deux, on se soutient, on partage tout. Bien sûr parfois la fatigue se fait sentir et on se fritte un peu … mais après ce qu’on a traversé, ce n’est pas un peu de fatigue qui va nous séparer.

Il reste cependant toujours une incertitude, car les analyses montrent que le cancer n’a pas envie de partir vite… la TG est toujours au dessus du seuil … au moins elle baisse, c’est déjà cela. Et Cochin n’appelle pas pour le suivi…

Bref, la vie continue.

Je pense fort à vous, accrochez vous !

Bises

MonPtitSéb

PS : un énorme MERCI à Chriswal pour son gentil petit message.

Publicités
Cet article a été publié dans Ce blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Nouvelles nouvelles ou nouvelles nouvelles

  1. MadameOurse dit :

    C’est gentil de passer donner des nouvelles. Je suis ravie de lire que tout va au mieux dans votre vie même s’il reste à dire adios a ce crabe.
    9 mois de souffrance pour le levothyrox quelle horreur. J’ai eu aucun souci de ce côté là mais je sais que pour certaines personnes ça n’est pas aussi simple.

  2. asdecarreau dit :

    Quel bande de crevards ces labo pharmaceutiques, pire que des vendeurs d’armes car ils te font croire qu’ils se font du fric pour ton bien grrrrr
    Bref ravie de savoir que tout va mieux et des bises à la puce !

  3. bulle007 dit :

    Merci pour les nouvelles. Bon courage pour la suite, on te que tu es trouve une solution avec un nouveau cachet. Douces pensées.

  4. annmy dit :

    Merci pour les nouvelles. J’espère que la santé va aller de mieux en mieux…

  5. Maminechat dit :

    C’est dingue cette histoire de médicament grrr.
    Continuez à être heureux à 3, parfois il vaut mieux se détacher des personnes nuisibles.

  6. Carotte dit :

    Quel plaisir de de te lire…. et de savoir que tu vas mieux. Reste ce vilain crabe, avec ces forces toutes neuves tu vas le dégommer j’en suis sure.
    Reviens vite ici nous donner des News…. 😘

  7. Sophie dit :

    Mince…..je lis ce post en demi teinte. Tt d’abord les analyses. Puis apparemment une enfant un peu difficile qui s’exprime par les cris. Et enfin votre couple qui bar de l’aile. Comme vs dites vs n’en êtes pas au divorce pourtant vous éprouvez ce besoin de noter vos disputes. On peut penser que c’est juste pr montrer que tt n’est pas idyllique mais on voit surtout que l’ambiance n’est plus au top sinon vous ne l’auriez pas noté. Peut être 40 ans est un.oeu vieux pour un 1er. Je me souviens des autres articles des surnoms donnés à.votre femme. Et la rien de tout cela. Cela me peine pour vous. Mais courage vous avez votre bonne étoile. Vous êtes passés en 2 ans à travers un cancer, des problèmes de Lévy machin. Et une infertilité avec un bebe chouette. C’est même surprenant tout cela. J’espère que votre 1er fils dont vous parliez si souvent auparavant vous voit de la haut. Il était un enfant part entière selon vous. Alors même si vous ne dites rien sur Oui, il est là et vous voit. Le grand frère. Courage à vous.

    • Pauline dit :

      Bonjour,
      je trouve votre commentaire très « étrange ». Leur petite fille semble aller très bien. Si vous avez des enfants « en vrai » et pas seulement « dans les livres » vous savez que c’est bien normal que, parfois, ils crient. Leur petite fille ne s’exprime pas que par le cri, elle crie parfois, comme tous les enfants. Sans doute des cris de joie de pouvoir partager la vie de parents aussi chouettes. Quarante ans, c’est la maturité. Une chance aussi pour cette petite fille. Quand au couple, les conflits sont parfois sains et permettent d’avancer. Personne ne vit au « pays des bisounours ». L’arrivee d’un enfant, dans la réalité des faits, chamboule beaucoup de choses, quoi de plus normal que de « saines disputes » si elles sont suivi d’un mieux. En somme, malgré toutes les difficultés qu’ils ont eu à traverser, et qu’ils traversent encore, cette famille me semble très heureuse. Je leur souhaite de le rester longtemps encore. Pas vous ? Relever les difficultés des autres vous rassure sans doute plus… courage a vous, ami de l’ombre, mais prenez des cours de psychologie au lieu de nous en servir une de comptoir… merci 🙂

      • Sophie dit :

        Bonjour. Ils souffrent et cette enfant qui hurle les fatigue. C’est dommage que vous ne le voyez pas. Un enfant à 40 ans c’est pas évident et plus rare que vous ne le pensez. Mais vous le savez n est ce pas « pauline ». Vous devez avoir une vie bien misérable pr voir du positif ds un post ou la joie ne se ressent pas. Mais vous faites sûrement preuve de résilience a défaut de pouvoir être épanouie. Courage « pauline »

        • MonPtitSeb dit :

          Je n’ai jamais dit que ma fille est difficile… bien au contraire. Je note une tonne de choses positives, et ses cris en sont car elle exprime sa joie, et vous ne voyez que le négatif en parlant d’une enfant qui hurle. Pauline a tout à fait raison dans son commentaire. C’est plutôt vous qui devez avoir un pb pour ne voir que le négatif et juger la vie des autres comme misérable…

  8. chriswal dit :

    Bonjour, que je suis contente d’avoir des nouvelles ! Même si la fin est en demi teinte ! mais au moins tu rebosses et c’est super ça ! Cela doit te faire un bien fou ! Je suis ravie que votre Merveille pousse bien et en pleine forme, vous devez être de supers parents, elle a de la chance cette Merveille.
    Je souhaite de tout coeur que ce cancer s’en aille le plus rapidement possible et que vous profitiez de la vie au maximum.
    Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s